Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment reconnaitre la dépression ? Quels sont les différents types de dépression

Comment reconnaitre la dépression ? Quels sont les différents types de dépression

Le 11 juillet 2022
Comment reconnaitre la dépression ? Quels sont les différents types de dépression
La dépression, les différents types de dépression, la reconnaitre et s'en sortir grace en tre autre à l'hypnose marseille, hypnose les pennes mirabeau pour vous sentir mieux, plus sereine, plus légere, plus libre.

La dépression c'est quoi ?

Une dépression est un état de souffrance permanent qui vient de nous même, de notre entourage, de notre environnement. La dépression nous retire notre énergie, de nos envies de nos motivation, de la volonté d’améliorer les choses, une vision très négative et pessimiste de soi-même, du monde, de l’avenir sans perspective d’avenir d’amélioration et de mieux être. C’est un effondrement complet et profond de l’ensemble de notre être physique, psychologique et émotionnel. Un peu comme si on était dans des sables mouvant qui nous engouffrent sans point dur pour prendre appui et se relever.

Comment reconnaitre une dépression ?

La dépression est un changement profond suite à une douleur profonde. Le premier symptôme est un tristesse inhabituelle, plus profonde, plus inquiétante qui nous habite dans tout notre être et que nous n’arrivons pas à mettre en lien avec un fait précis, la cause est assez indéterminée.

Deuxième symptôme un fatigue lourde, pesante, constante que je dorme ou pas je suis fatiguée je suis en manque d’énergie vitale.

Troisième symptôme est le trouble alimentaire, trouble de l’appétit soit hyperphagie comme un refuge dans la nourriture pour compenser, avec les risques de la prise de poids qui va accentuer notre état de mal être. Soit la perte de l’appétit est le risque de la perte de poids.

Quatrième symptôme est les troubles du sommeil dans un sens ou dans l’autre. C’est-à-dire soit vous n’arrivez plus à dormir avec des crises d’insomnies fréquentes et longues soit vous aller vous réfugier dans le sommeil et avoir la sensation d’avoir de plus en plus besoin de dormir comme pour oublier ce que l’on vit.

Cinquième symptôme est le changement de rythme soit un fort ralentissement général soit une agitation inhabituel.

Sixième symptôme est le sentiment de culpabilité qui est très fort et envahissant et qui grandit.

Septième symptôme est la difficulté de l’effort intellectuel, la difficulté de concentration voir même des pertes de mémoires. Nous subissons l’affluence des pensées noires parfois morbides puisque nous ne voyons aucune solution dans l’avenir. Nous ressassons, nous reminons des pensées et idées noires qui mettent en exergue et donne également un pouvoir plus important à nos croyances limitantes. Ceci va créer une dévalorisation de soi-même, une perte de l’estime de soi car on ne se retrouve plus dans notre identité.

A tous ses symptômes peuvent s’ajouter des désordres physiques tels que migraines, douleurs chroniques, troubles digestifs, problèmes neuro musculaires ou cardio musculaires associé parfois à des addictions.

Quels sont les différents types de dépression ?

La dépression léger ou épisode dépressif léger qui dure moins de six mois et on un lien direct avec un évènement comme la DEPRESSION POST PARTUM, suite à une séparation ou deuil ou la dépression saisonnière. Chaque événement de la vie est un changement que l’on peut ressentir comme un traumatisme. Si nous sommes tous d’accord pour dire que le temps permet de se rééquilibrer après un choc émotionnel il est important de savoir que vous pouvez vous libérez plus vite et efficacement avec hypnose marseille 13010, 13011, 13012 ou hypnose les pennes mirabeau, vitrolles, septemes les vallons, marignane.

La dépression lourde ou majeure peut durer plusieurs années et peut vous suivre toute votre vie.

La dépression chronique est des épisodes successives et répétitives.

La dépression bipolaire qui varie entre phases dépressives et phases maniaques.

Contact