Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Estime de soi et confiance en soi deux choses essentielles pour une vie meilleure

Estime de soi et confiance en soi deux choses essentielles pour une vie meilleure

Le 03 mars 2022
Estime de soi et confiance en soi deux choses essentielles pour une vie meilleure

L’estime de soi est un jugement de valeur que pose une personne sur elle-même.

En fonction de des actes accomplis nous nous valorisons ou dévalorisons selon l’accord avec ses propres valeurs. L’estime de soi est différent de la confiance en soi. Le premier est en lien avec ses valeurs le second est en rapport avec ses capacités.

L’estime de soi est en grande partie influencée dans l’enfance. Des parents aimants et valorisants ont une influence significative sur le développement émotionnel de l’enfant et sur l’estime de soi. Cela ne veut pas dire que tout est joue bien au contraire. Les expériences vécues auront également un impact sur l’estime de soi qui sera améliorée ou détériorée. Il est important de souligner qu’un environnement sécurisant favorise une estime de soi positive.

Si les expériences ont un impact sur l’estime de soi, il est important de vérifier que ces expériences créées ne nourrissent pas une croyance limitante. Cela signifie que si je pense que je ne vaux rien alors je risque de vouloir confirmer cela par des situations d’échecs. Rester juste et impartial vis-à-vis de soi-même est important.

Aujourd’hui, dans la vie, nous rencontrons plus de personne affectée par un manque d’estime de soi.

Cela peut devenir handicapant. L’hypnose comme le soin énergétique peut rétablir cet équilibre pour améliorer la qualité de vie. En augmentant votre estime vous serez capable d’aller de l’avant, en osant prendre des décisions et faire des choix. Ainsi vous vous accepterez mieux et apprécierez mieux les plaisirs de la vie comme une joie de vivre et une sérénité retrouver.

Aurélie Sabrié, pratique l'hypnothérapie et les soins énérgétiques à Marseille, Aubagne, Cassis. Les demandes peuvent ce faire par mail, depuis Doctolib ou directement au 04 84 89 16 48.

Contact