Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La gratitude pratique quotidienne de reconnaissance et de prise de conscience.

La gratitude pratique quotidienne de reconnaissance et de prise de conscience.

Le 08 août 2022
La gratitude pratique quotidienne de reconnaissance et de prise de conscience.
La gratitude un petit exercice quotidien qui nous permet de prendre conscience de la chance que nous avons dans notre vie. Beaucoup de bonheur que nous ne voyons plus et qui demande juste à être remis sur le devant de la scéne.

LA GRATITUDE C'EST QUOI ?

c’est un sentiment de reconnaissance lorsque nous apprécions ce que nous vivons même et surtout les choses les plus infimes comme un rayon de soleil sur la joue qui nous réchauffe et dont nous n’avons même plus conscience.

Sur le plan psychologique lorsque nous savons nous émerveiller des petites choses nous nous sentons plus heureux, plus reliés aux autres, plus alertes et plus vivants. Dans un deuxième temps nous nous sentons beaucoup moins seul. C’est un sentiment qui nous rend humble et qui nous donne envie de donner à notre tour.

Dans la psychologie positive il suffit dans la journée de repérer trois situations qui nous ont fait du bien et qui nous donne envie de dire merci pour faire progresser son niveau de bonheur de façon durable. Ceci permet de changer le filtre de notre vie. Il est souvent très facile de voir tout ce qui nous manque, tout ce qui est décevant et plus rarement les choses qui nous permettent de dire que nous avons de la chance.

QUELS SONT LES BIENFAITS DE LA GRATITUDE ?

La gratitude permet de développer l’estime de soi, la qualité des relations, le bien être et le bonheur dans notre vie. La gratitude permet une augmentation de la dopamine, hormone du plaisir.

COMMENT DEVELOPPER LA GRATITUDE DANS NOTRE VUE ?

Simplement ce poser la question de ce que j’aime, en quoi j’ai de la chance …… si vous avez les réponses ça développe encore plus le phénomène. Vous pouvez également l’écrire chaque jour pour le rendre plus réel. Plus vous pratiquer plus vous créer un cercle vertueux de la gratitude. Celui qui pratique beaucoup la gratitude a un détachement plus grand par rapport à ce qui est matériel ou réussite extérieures car on se sent riche à l’intérieur.

Pour vous aider à pratiquer la gratitude vous pouvez faire un ancrage visuel en plaçant des photos ou des souvenirs de moments intenses et joyeux pour vous rappeler la chance que vous avez dans votre vie.

L’effet miroir fera en sorte d’attirer des personnes qui résonnent avec vous et votre gratitude. Ce qui va créer un entourage de gratitude pour l’améliorer la faire évoluer et grandir dans chacun d’entre nous. Nous sommes tous interdépendant les uns des autres. Grace au pouvoir du cerveau vous pouvez changer votre vie vers plus de gratitude d’émerveillements de joie et donc de mieux être physique psychologique et émotionnel.

Votre Hypnothérapeute Aurélie Sabrié est disponible au 04 84 89 16 48, sur la page contact ainsi que sur Doctolib.

Contact