Vous êtes ici : Accueil > Actualités > la lithothérapie ou le pouvoir des pierres qui guérissent et apaisent

la lithothérapie ou le pouvoir des pierres qui guérissent et apaisent

Le 06 juin 2022
la lithothérapie ou le pouvoir des pierres qui guérissent et apaisent

La lithothérapie

D'où vient la lithothérapie ? 

La lithothérapie vient du grec lithos qui signifie pierre et therapeia, thérapie. La lithothérapie est une technique qui utilise les propriétés et vertus des pierres et des cristaux dans l’objectif d’apporter un soin, un mieux-être. Le pouvoir des pierres permettent de stimuler notre spiritualité, ouvrir nos chakras…La lithothérapie est une aide holistique dans les soins énergétiques. Chaque pierre de la lithothérapie aura une influence sur nos énergies subtiles. En lithothérapie, le pouvoir des pierres est différent d’une pierre à l’autre.

Comment savoir de quelle pierre j'ai besoin ?

Certaines pierres de la lithothérapie seront des pierres d’action, d'autres des pierre au pouvoir de protection alors que d’autres agissent au niveau mental pour stimuler notre spiritualité, élever notre conscience. Chaque état émotionnel a un impact sur notre taux vibratoire. Chaque pierre de la lithothérapie a une énergie forte et des caractéristiques marquées qui influence notre corps subtil pour améliorer notre état d’être. Chaque pierre de la lithothérapie agit à des niveaux différents de notre être puis ce répercute sur les autres niveaux pour agir sur les niveaux physiques, psychiques, mental, émotionnel et spirituel.

Quelles sont les pierres utilisées en lithothérapie ?

Les pierres utilisées en lithothérapie sont des minéraux semi précieux ou précieux en pierre polies ou brutes et nous pouvons les trouver sous toutes les formes et les tailles. Les effets de ces pierres se manifestent sur plus ou moins longue durée en fonction de l’état dans lequel nous sommes et de nos croyances limitantes ou croyances aidantes sur l’effet et l’efficacité des pierres de lithothérapie.

Comment prendre soin de mes pierres de lithothérapie ?

Pensez à nettoyer, purifier et recharger vos pierres régulièrement une fois qu’elle vous a transmis son énergie. Elle a besoin de retrouver toutes ses capacités et son énergie pour être à nouveau utile. Vous pouvez les purifier et les recharger par l’eau, la lune, le soleil ou les feuilles de sauge chaque pierre a son mode d’emploi.

 

Contact