Vous êtes ici : Accueil > Actualités > LE SEVRAGE TABAGIQUE OU COMMENT MIEUX VIVRE L’ARRET DU TABAC ET DE LA CIGARETTE

LE SEVRAGE TABAGIQUE OU COMMENT MIEUX VIVRE L’ARRET DU TABAC ET DE LA CIGARETTE

Le 22 août 2022
LE SEVRAGE TABAGIQUE OU COMMENT MIEUX VIVRE L’ARRET DU TABAC ET DE LA CIGARETTE
Lorsque notre décision est prise d'arrêter de fumer c'est encore plus simple si les symptômes du sevrage sont connus et atténués. L'hypnose Marseille peut réduire voir faire en sorte que votre servage tabagique soit simple et facile.

LE SEVRAGE TABAGIQUE OU COMMENT MIEUX VIVRE L’ARRET DU TABAC ET DE LA CIGARETTE

Vous avez décidez d’arrêter de fumer. L’arrêt du tabac a des effets sur notre corps et des effets psychologiques c’est le sevrage tabagique. Le sevrage tabagique ou l’arrêt de tabac est souvent accompagné de symptômes plus ou moins gênants en fonction des individus. Ces symptômes ne durent pas très longtemps c’est pour cela qu’il faut y être attentif et les réduire au maximum pour éviter la rechute.

Les symptômes du sevrage tabagique suite à l’arrêt du tabac peuvent être :

-les sensations de manque aussi bien de nicotine que gestuel sont présents de quelques jours à quelques semaines et s’estompent rapidement.

-fatigue, insomnie, toux, énervement, sont les autres symptômes pouvant apparaitre lors de ce sevrage tabagique. Il existe des solutions pour réduire ou éviter ses symptômes qui sont normal car le corps retrouve un nouvel équilibre plus sain.

Vous pouvez choisir d’arrêter de fumer progressivement ou d’un coup cela dépend de chaque individu. Les substituts nicotinique ou la cigarette électronique sont des moyens pour certains de passer ce cap. Malgré tout cette aide devra être de courte durée pour éviter de remplacer une addiction par une autre.

Les médecines douces ou thérapie brève telles que l’acupuncture, l’homéopathie, la sophrologie ou l'hypnose, vous seront d’une aide précieuse pour arrêter de fumer facilement sans prise de poids, sans énervement.


Arrêter de fumer facilement et rapidement avec des symptômes de sevrage tabagique quasi inexistant c’est possible grâce à votre hypnothérapeute Aurélie Sabrié à Marseille 13010, 13011, 13012. Vous pouvez prendre une séance depuis la prise de rendez-vous ou depuis la page contact.

 

Contact