Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les chakras qui sont-ils, combien sont-ils et à quoi ils servent ?

Les chakras qui sont-ils, combien sont-ils et à quoi ils servent ?

Le 02 janvier 2023
Les chakras qui sont-ils, combien sont-ils et à quoi ils servent ?

Quel est le nom et le rôle de chaque chakra ?

-Le premier chakra qui s'appelle aussi chakra racine ou Muladhara  ( MUL : graine  et Adhara : base, fondement) se trouve au niveau du sacrum, à la base de la colonne vertébrale, il est en lien avec la partie basse du corps, le bassin, les jambes et la circulation sanguine sa couleur est le rouge son élément la terre.

- Le deuxième chakra s’appelle chakra sacré Svadhisthana (sa propre demeure) situé au niveau du pubis son élément est l’eau, sa couleur est orange.

-Le troisième chakra plexus solaire Manipura (la citadelle du joyau) se situe à environ 5 cm au-dessus du nombril son élément est le feu, sa couleur jaune.

-Le quatrième chakra, chakra du coeur Anahata (non brisé) (il est aussi connu sous le nom du chakra de l’enfant intérieur) se situe au centre de la poitrine son élément est l’air, sa couleur vert.

-Le cinquième chakra, chakra de la gorge Vishudda (pureté) est le premier chakra en lien avec l’énergie cosmique. Situé au niveau de la gorge, son élément est l’éther, sa couleur bleu cyan.

-Le sixième chakra est le chakra du troisième œil Ajna (la commmande) situé entre les deux yeux, sa couleur est bleu indigo.

-Le septième chakra, le chakra couronne Sahashara (lotus aux milles pétales) il se situe au sommet du crâne et  nous relie au plan cosmique. C’est par lui que nous recevons l’énergie cosmique.

Dysfonctionnement des chakras c'est quoi ?

Chacun de ces chakras ont une vitesse de rotation spécifique. Un test lors d’un soin énergétique va permettre de déterminer s’ils tournent trop vite ou trop lentement. Si tel est le cas des désagréments d’ordre physique, émotionnel, psychologique se manifesteront.

On parle souvent de chakra bloqué en réalité c’est plutôt un chakra en manque ou excès. Si nos chakras sont en équilibre toute notre vie l’est également nous nous sentons bien dans un amour de soi et des autres. La paix et la sérénité sont partie intégrante de nous-même dans la force et la bienveillance.

Parfois, les symptômes physiques nous alertent sur l’état de nos chakras. Les maux de tête (migraine), les fatigues passagères, intenses ou chroniques, anxiété, voir même l’agressivité la haine , la jalousie …. Ces symptômes physiques, psychologiques et émotionnels peuvent se présenter tous en même temps comme si on était un grand corps malade sans force ni énergie pour aller mieux.

Avant les symptômes physiques sont un signal d’alerte important et tardif. C’est-à-dire que  le chakra a perdu sa fréquence de rotation par plusieurs petites choses qui se sont accumulées. Tout est énergie  et commence par nos pensées. Des pensées positives vont permettent aux chakras de faire circuler l’énergie librement et de façon fluide alors que les mauvaises pensées pleines de préjugés, stress, peur, jugements, condescendance  haine ,souffrance, culpabilité regrets, remords vont avoir pour effet de déséquilibrer les chakras et la circulation d’énergie dans nos méridiens énergétiques. Dans la médecine traditionnelle chinoise ce principe de méridien est important et permet une prévention de la maladie. On y soigne la cause pas le symptôme.

Contacter votre Hypnothérapeute et énergéticienne pour une séance d'hypnose ou de soins énergétiques à Marseille, 13010, 13011, 13012, 13005 proche de les Pennes Mirabeau, Vitrolles. Vous souhaitez trouver ou retrouver l’équilibre personnel, celui de vos chakras et une harmonie intérieure  alors Aurélie Sabrié est à votre écoute au 04 84 89 16 48 ou depuis le formulaire de contact.

Contact