Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les complexes physiques sont directement liés à un manque d’estime de soi.

Les complexes physiques sont directement liés à un manque d’estime de soi.

Le 29 août 2022
Les complexes qu'ils soient physiques, intellectuels ou autres sont des freins dans la vie. Les comprendre et les faire disparaitre pour vivre une vie plus sereine et aller vers le mieux être voir le bien être c'est merveilleux.

Les complexes physiques sont directement liés à un manque d’estime de soi.

Les complexes trouvent leurs origines dans l’enfance car c’est la période de la vie ou nous sommes le plus fragile et en construction. Les interactions avec notre entourage peut être source de complexes. L’exemple du surnom que l’on va donner, avec amour, à un enfant peut être devenir un complexe à l’âge adulte. L’enfant est une éponge et certains surnoms ou certaines paroles sont la source des complexes. Plus cette parole vient d’une personne que l’on aime plus l’impact sur l’enfant va être important. Pour l’enfant il faut lui donner la possibilité d’en parler, prendre de la distance par rapport à la norme, comprendre le complexe de l’enfant. S’il est dans un milieu rassurant, sécurisant l’enfant pourra se libérer de ces complexes. A l’âge adulte le complexe peut régir notre vie. Si tel est le cas l’hypnose marseille, hypnose les pennes mirabeau hypnose vitrolles peut vous libérer pour retrouver une vie plus fluide. L’essentiel est de cacher son complexe, toute notre énergie va passer dans ce complexe. Nous focalisons sur ce complexe, nous ne voyons que ça chez nous et chez les autres. . Si le complexe concerne mon nez par exemple je vais focaliser sur mon nez et sur celui de l’autre ce qui favorise les complexes. Le complexe peut être d’ordre physiques, intellectuels ou culturels. Il peut être réel ou de l’ordre de la perception que nous en avons. Ce qui va accentuer le complexe sont les situations de honte que nous vivons. Cela va engendrer une réaction de plus en plus forte vers l’objet du complexe. Nous sommes dans le culte du corps parfait, le fantasme de la perfection qui est à l’origine de l’accentuation du complexe. Cela met en relief la différence entre moi et la perfection ce qui nourrit le complexe.

Il y a des solutions pour se débarrasser de ces complexes :

-Arrêtons de nous comparer à l’autre.

-stoppons le jugement de nous-mêmes et des autres.

-accepter la vie telle qu’elle est. Elle est faite de merveilleuses choses que nous ne mettons pas assez en valeur.

-La gratitude vous permettre de comprendre que vous êtes chanceux et chanceuses dans votre vie. Il est nécessaire de focaliser sur ce qui va bien et ce qui est bon pour nous avec gratitude c’est-à-dire un remerciement sincère et profond venant du cœur.

-Les thérapies brèves comme l’hypnose Marseille, hypnose les pennes mirabeau, hypnose Vitrolles, hypnose Aubagne vous donnera accès à une liberté sans complexe pour un mieux vivre dans l’acceptation de soi.

Hypnose Marseille, les pennes mirabeau pourra revaloriser l’estime de soi pour vous sentir bien avec vous-même chaque jour de votre vie.

Contact