Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les quatre accords toltèques ou comment améliorer sa vie facilement chaque jour

Les quatre accords toltèques ou comment améliorer sa vie facilement chaque jour

Le 23 février 2022
Les quatre accords toltèques ou comment améliorer sa vie facilement chaque jour

De Miguel Ruiz c’est une philosophie de vie qui vise à casser nos croyances limitantes qui nous maintiennent dans la souffrance par la distorsion de la réalité.

QUELS SONT LES 4 ACCORDS TOLTEQUES ?

-QUE TA PAROLE SOIT IMPECCABLE : Il s’agit là du pouvoir des verbes ou la force des mots. La parole et donc les mots peuvent être la source de maux. C’est mots qui vont résonner en nous comme un écho vont également avoir une résonnance dans notre corps par des maux. La parole est un outil puissant qui construit ou qui détruit. A nous de choisir le chemin que nous souhaitons emprunté pour nous même et pour les autres. Je fais référence à l’effet boomerang. En effet des mauvaises pensées ou des mauvaises paroles vont envoyer une certaine énergie. Cette énergie va trouver sa source en nous et se répandre sur l’extérieur. Faisant baisser ainsi notre taux vibratoire sous serons donc un aimant à cette même énergie. Par conséquent nous sommes l’origine d’un cercle vertueux ou d’un cercle vicieux.

Pour le chaman Miguel Ruiz cela commence avec notre discours intérieur. Notre mental nous joue des tours les phrases comme « je suis nul » «  je suis moche » sont la source d’un mal être qui s’installe. Nous mettrons inconsciemment tout en place pour prouver et rendre réel cette pensée nous faisons entrer dans le cercle vicieux puisque j’ai la preuve que « je suis nul »….. Du coup le conseil est de moins parler et de s’attacher et relever les cotes positifs et valorisants. Evitons les jugements hâtifs et les critiques et choisissons une abondance de pensées et paroles positives pleine de bienveillance, amour, paix sérénité pour envoyer et recevoir des ondes positives car TOUT EST ENERGIE.

LE DEUXIEME ACCORD TOLTEQUE EST N’EN FAITES JAMAIS UNE AFFAIRE PERSONNELLE :

Tout ce que l’autre peut dire n’est qu’une image qu’il se fait de vous. Souvent en réalité il parle de lui-même. En évitant de prendre pour soi les remarques de l’autre nous nous évitons beaucoup de tristesse, colère ou de la peur…une réaction de défense qui va provoquer une action ou une parole désobligeantes.

LE TROISEME ACCORD TOLTEQUE EST NE FAITES AUCUNE SUPPOSITION : Les suppositions sont le pire des poison pour notre cerveau, notre émotionnel et notre corps. En effet, par la supposition tout devient mélodramatique. Une personne ne nous a pas vu et ne nous salue pas et le flot des suppositions, souvent catastrophes, se bousculent et s’accumulent dans notre tête. Il fait semblant de ne pas m’avoir vu car il ne m’aime pas est un exemple typique de suppositions. La situation est d’un simplicité telle qu’il suffit de vérifier en s’approchant et le saluant. A sa réaction réelle nous pourrons déterminer la source exacte de cette situation. La majorité des situations quotidiennes peuvent être sujette à suppositions, à nous d’en prendre conscience pour régler les choses de façon factuelle et s’éviter des désagréments entrainant des maux.

LE QUATRIEME ACCORD TOLTEQUE EST FAITES TOUJOURS DE VOTRE MIEUX : Les attentes des autres sont une pression pour nous. Le principe est de faire notre maximum, de notre mieux pour être fier de nous-même. En cédant à la pression des autres qui pourrait nous mettre une charge trop lourde sur les épaules nous risquons d’être en défaillance et se sentir nul. Chaque jour est différent, notre énergie est différente, il est important d’en prendre compte pour faire chaque jour le mieux pour nous en fonction de notre état. Peut-être même prendre de l’avance les jours de pleine possession de moyens et capacités pour soulager les jours moins bien.

Contact