Vous êtes ici : Accueil > Actualités > peurs et phobies comment se libérer de ces réactions stressantes pour vivre mieux

peurs et phobies comment se libérer de ces réactions stressantes pour vivre mieux

Le 10 février 2022

La différence entre une peur et une phobie est d’une part l’intensité de la réaction. La peur est avant tout une émotion comme la joie, la tristesse ou la colère. C’est donc une réponse à un stimuli externe ou interne. La peur est l’activation de notre instinct de survie qui permet d’éviter des situations dangereuses pour nous même ou pour les nôtres. La peur va s’exprimer par des symptômes physiques tels que tremblements, hausse de la fréquence cardiaque, perturbation du rythme respiratoire, crier, paralysie ou tétanie … pour se préparer à fuir ou à se défendre.

Les peurs les plus courantes sont la peur des araignées , des serpents, de l’eau, des ponts.

Il est évident que certaines peur sont plus gênantes que d’autres car plus fréquemment en contact dans notre vie quotidienne. Aujourd’hui , l’hypnose marseille et soins énergétiques marseille vous propose des solutions simples pour vous débarrasser de vos peurs et vivre librement.
La phobie est très différente de la peur car il s’agit d’un trouble de l’anxiété elle est disproportionnée par rapport au danger. Souvent des stratégies d’évitement sont mises en place pour éviter l’objet ou la situation précise de la phobie. Cette stratégie a des limites en effet elle va fonctionner si votre phobies concerne les clowns par si elle concerne les chats. Les phobies peuvent apparaitre suite à un traumatisme ou conditionnée et transmise par le comportement d’un parent. Votre phobie devient handicapante dans votre vie de tous les jours pensez à l’hypnose marseille et soins énergétiques marseille pour vous en libérer et retrouver une vie plus sereine.

Les phobies les plus courantes sont


La claustrophobie ou peur d’être enfermé: C’est la peur des espaces fermés comme les métros, les ascenseurs. C’est une des phobies les plus fréquentes et peut être plus ou moins handicapante dans la vie courante.
La phobie sociale c’est-à-dire de l’interaction avec les autres.

La phobie scolaire.
L’agoraphobie c’est la peur des espaces ouverts ou publics.

L’hypocondrie ou peur d’être malade.


L’aérophobie ou peur des avions.

L’arachnophobie ou peur des araignées.

Les thérapies brèves telles que l’hypnose marseille, aubagne ou hypnose les pennes mirabeau, septemes les vallons et soins énergétiques marseille, Aubagne, comme les soins énergétiques les pennes mirabeau, septemes les vallons est très efficace dans ce genre de troubles. Soit en allant chercher la source cette phobie, soit en désamorçant la réaction au stimuli. Les phobies ne peuvent pas être prévenues, par contre en les prenant tôt il est possible d’éviter qu’elles prennent trop de place dans sa vie en devenant vraiment handicapante.

Contact