Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Guérir votre blessure d'abandon en augmentant la confiance en soi

Guérir votre blessure d'abandon en augmentant la confiance en soi

Le 15 avril 2022

La blessure de rejet est une des blessures que je rencontre le plus souvent en tant qu'hypnothérapeute à Marseille 13010. Comment se manifeste la blessure de rejet ? je ne me sens pas à la hauteur j'ai l'impression que je ne suis rien.... Ce qui va entrainer une envie de se cacher de s'isoler. C'est le cercle vicieux perte d'estime de soi et de confiance en soi qui va entrainer un isolement. Petit à petit cette zone très réduite va devenir ma zone de confort dont il me sera de plus en plus difficile à sortir.

Cette blessure de rejet est réactivée à chaque nouvelle situation. Cela est juste révélateur du fait que je me rejette moi même. La première solution est de commencer à s'accepter dans ses forces et dans ses faiblesses pour s'aimer de plus en plus. Accepter que nous sommes des êtres imparfaits et ne pas prendre les choses pour soi (voir les 4 accords toltèques) Les soir avant de s'endormir il est important de se remercier et se féliciter pour les belles et bonnes choses passées dans la journée. Cela va permettre d'être plus objectif sur soi et augmenter l'estime de soi.  Les thérapies brèves comme l'hypnose marseille, vitrolles, les pennes mirabeau, septemes les vallons vous aide dans ce processus d'évolution vers un mieux être.

Pourquoi prendre le temps de se remercier et se féliciter pour les belles choses de la journée

Je constate que actuellement c'est comme si l'être humain été programmé pour laisser beaucoup de place aux mauvaises choses et ne pas accorder assez d'importance aux belles. Cette méthode vous permet de rééquilibrer cela. Petit à petit vous prendrez conscience que vous êtes meilleur, ou plus fort ou plus cultivé ou peut être plus chanceux que ce que vous pensez ce qui fera augmenter votre estime de soi et votre confiance. Vous pourrez commencer à lâcher prise sur les choses qui ne vous conviennent pas pour faire grandir en vous les meilleures.

Vous serez plus juste avec vous même plus objectif ce qui vous permettra de voir les choses différemment et vous aimez davantage. C'est le premier pas vers le succès et le bien être.

comment

En réalité la solution la plus simple pour guérir la blessure d'abandon et toutes les répercutions dans la vie est de se comporter avec nous même comme si nous étions notre meilleure amie. Ce qui va nous permettre de relativiser, lui présenter tous les éléments de sa vie qui lui permettent de dire qu'elle est chanceuse, qu'elle est meilleure que ce qu'elle pense. 

Le plus simple est au moment du coucher car c'est un moment de calme, un moment pour nous et avant l'endormissement cela est encore plus bénéfique. Si vous le répéter plusieurs fois dans la journée c'est encore mieux. Plus vous le ferez plus vous activerai la loi d'attraction : j'attire ce que je pense.

Si vous souhaitez une solution rapide et efficace pour accéder à bien être intérieur plein de sérénité et de confiance pour une nouvelle vie je vous propose de prendre rendez-vous avec Aurélie Sabrié hypnothérapeute marseille 13010; 

Contact