Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Guérir son enfant intérieur : pourquoi et comment guérir votre enfant intérieur

Guérir son enfant intérieur : pourquoi et comment guérir votre enfant intérieur

Le 12 septembre 2022
Guérir son enfant intérieur : pourquoi et comment guérir votre enfant intérieur
Votre enfant intérieur est toujours présent en vous et exprime et manifeste ses souffrances à travers vos comportements d'adulte. Il cherche votre aide, votre réconfort pour trouver la paix , la sérénité et le bonheur tout comme vous.

 L’enfant intérieur c’est quoi ?

L’enfant intérieur est une partie de soi. C’est vous quand vous étiez petit et qui est toujours présent à l’intérieur de vous. En réalité dans notre personnalité,  nous avons trois aspect différents qui ont chacune un rôle à jouer et qui se manifeste à certains moments. Nous avons tout d’abord notre partie parent qui est autoritaire, qui materne… nous avons également la partie adulte qui est plus neutre, plus sage plus dans l’analyse des situations, dialogue et notre partie enfant qui s’exprime de temps en temps sous différentes façons : l’enfant timide, l’enfant heureux, l’enfant rebelle, l’enfant capricieux….c’est cela l’enfant intérieur  c’est notre partie enfant à l’intérieur de nous.

L’enfant intérieur c’est qui ?

L’enfant intérieur dont on parle c’est nous même sous notre forme enfant. C’est cette partie qui s’est construite en premier qui a expérimenté les premières souffrances. Quand on dit souffrances ce n’est pas forcément une situation chaotique. Il peut s’agir d’une situation qui semble anodine et qui a été vécue comme une souffrance par l’enfant que nous étions. Cette partie de notre être se construit entre 0 et 7 ans.  A cet âge les souffrances vont être les plus marquantes de notre vie même dans les évènements qui semblent anodins. C’est l’âge de la construction de notre système cognitif dans nos croyances limitantes, nos peurs, notre vision du monde et les schémas de pensées qui vont se répéter tout au long de notre vie.

Comment s’exprime notre enfant intérieur ?

A l’âge adulte cet enfant intérieur peut continuer à s’exprimer par certains comportements ou réaction émotionnelle. Parfois nous sommes conscient que quelque chose ne fonctionne pas correctement, une réaction excessive des questions répétitives sur ma valeur, ou sur l’amour que l’on me porte….Souvent on perd la connexion avec cette partie de nous. Elle n’est plus conscientisé mais continue à s’exprimer insidieusement malgré nous, dans nos façons de réagir par exemple ou dans l’expression de certaines émotions. Souvent on ne la conscientise pas et nous n’arrivons pas à déterminer que c’est cet enfant intérieur qui exprime sa souffrance. Cette expression des souffrances de votre enfant intérieur peut se faire sous différentes formes : schémas répétitifs, croyances limitantes, phrases mentales en bouclent sur notre valeur…..

Pourquoi l’enfant intérieur est toujours présent en nous ?

L’enfant intérieur est toujours présent parce que c’est une part de notre construction et d’autre part parce qu’il souffre encore et qu’il a besoin de se réconcilier avec ses expériences et ses souffrances. Il cherche la paix, le bonheur et pour cela il a besoin du réconfort de l’adulte. L’enfant intérieur est intimement lié à l’adulte que vous êtes. En effet les comportements que vous avez aujourd’hui permettent de protéger votre enfant intérieur. Ce comportement choisit inconsciemment à l'âge adulte est là pour protéger l’enfant intérieur et pour nous permettre de continuer à vivre ainsi que pour affronter la vie.

 

Comment guérir notre enfant intérieur ?

Notre enfant intérieur continue de s’exprimer à tout âge, exprimer ces souffrances ses croyances… Pour guérir cette partie enfant il est nécessaire de conscientiser cette partie de nous. C’est-à-dire la rendre accessible, de l’écouter , de le comprendre en renouant le dialogue avec notre enfant intérieur. Prendre conscience que c’est un enfant (nous enfant) qui exprime ses souffrances par un comportement précis face à un déclencheur. Ces souffrances sont catégorisées entre les 5 blessures de l’âme (blessure de trahison, blessure de rejet, blessure d’abandon, blessure d’humiliation, blessure d’injustice).

Apprendre à renouer le dialogue avec votre enfant intérieur pour comprendre de quoi il souffre, comme vous le feriez si vous croisez un enfant seul en pleurs dans la rue. Revenir à notre enfance savoir quels ont été les évènements marquants , dans quelles situations j’ai souffert et que dois je comprendre. Pour cela lorsqu’une émotion nous submerge et déclenche un comportement prendre un instant pour savoir ce qu’il se passe à l’intérieur de vous : est-ce que j’ai déjà été confronté à ce genre de situation, quelles sont les phrases que je me répète dans ma tête et creuser pour savoir ce qu’il a de plus important encore qui se cache derrière. Et discuter avec cet enfant intérieur pour savoir de quoi il a besoin, quel est le vrai problème, qu’est ce que tu ressens pour cela vous pouvez visualiser cet enfant et ouvrir une discussion à cœur ouvert pour savoir de quoi il a besoin maintenant pour être en paix et heureux. Pour cela vous pouvez utiliser la méditation, la visualisation pour pouvoir régulièrement discuter avec votre enfant intérieur et la guérir petit à petit.

L’hypnose est une solution très efficace et rapide pour guérir son enfant intérieur. Contacter votre Hypnothérapeute et soins énergétiques à Marseille, proche de les Pennes Mirabeau, Vitrolles. Vous souhaitez comprendre vos schémas répétitifs, vos comportements ou changer de regard sur une situation pour retrouver votre équilibre personnel alors Aurélie Sabrié est à votre écoute au 04 84 89 16 48 ou depuis le formulaire de contact.

 

Contact