Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La dépression ou lorsque la déprime et la tristesse passagères sont pérennes.

La dépression ou lorsque la déprime et la tristesse passagères sont pérennes.

Le 04 juillet 2022
La dépression ou lorsque la déprime et la tristesse passagères sont pérennes.
La dépression comme le burn out peuvent surgir à un moment de la vie. Il est essentiel de la détecter tôt et de se faire aider par la médecine ou l'hypnose pour aller mieux et retrouver la joie de vivre, la motivation, l'envie...

La dépression ou lorsque la déprime et la tristesse passagères deviennent pérennes.

La depression c'est quoi ?

De plus en plus de personnes sont atteintes par la dépression allant même jusqu’au burn out. Nous pouvons tous à un moment de notre vie, vivre une dépression. Ces derniers mois une augmentation des dépressions se manifeste due souvent au covid 19, aux confinements qui a fait surgir des peurs et angoisses très fortes qui a engendré des DEPRESSIONS COVID. La dépression ou dépression nerveuse a pour symptôme des humeurs perturbées avec une vison pessimiste de ce qui nous entoure et de soi-même entrainant un perte d’appétit, troubles du sommeil, apathie…Ce mal être quotidien de la dépression est le signe d’un trop plein pour notre esprit, notre corps et notre émotionnel. Si souvent on pense pouvoir s’en sortir seul avec de la volonté car nous n’avons jamais été comme cela et on ne comprend pas. La dépression est une maladie il est important de savoir que de l’aide est nécessaire par un psychologue, un hypnothérapeute comme hypnose marseille 13010, 13011, 13012 hyonose les pennes mirabeau hypnose vitrolles ou marignane. Bien sur les événements de la vie courante peuvent nous faire perdre notre dynamisme, nous rende triste et c’est normal sans pour autant être une dépression. Dans ces moments particuliers on peut également faire une séance d’hypnose marseille, les pennes mirabeau pour se soulager rapidement et efficacement. Il est possible que cet évènement particulier qui nous impact de façon plus ou moins profonde nous rappelle d’autres événements passés non digérés et qu’il soit la goutte qui fait déborder le vase et ouvre la voie de la dépression ou du burn out.

Quelles sont les idées reçues sur la dépression ?

Les idées reçues sur la dépression sont que la dépression est la maladie des gens faibles et qu’il est facile de s’en sortir avec de la volonté. C’est idées reçues sont fausses et ne font qu’accentuer les symptômes de la dépression en y ajoutant de la culpabilité et de la honte. Nous avons encore plus envie de s’isoler pour éviter le jugement de notre entourage et ne pas les inquiéter. La solution est de prendre un rendez-vous rapidement par exemple chez hypnose marseille 10éme, les pennes mirabeau pour être soulager rapidement et facilement pour retrouver sa joie de vivre.

Contact